Comment des passionnés ont créé le moto club Navarrais ...

" Prenons les choses à leur début en 1978/ On peut dire que tout commença au moment où Bernard Lopez découvrit le motocross.

Ce jeune navarrais communiqua sa nouvelle passion, la moto tout terrain, à quelques amis. Les reliefs tourmentés de la forêt communale s'imposèrent très vite comme un terrain d'action idéal.

Avec Christian Etcheverry, Gérard Laberthe et quelques autres, ils commencèrent à sillonner le maquis du Brané en s'efforçant de respecter la nature au mieux, ce qui en pareil cas n'est pas toujours facile : l'environnement.

Bientôt l'aménagement d'un secteur réservé, sur les flancs broussailleux d'une cuvette déboisée par de récents incendies, à l'écart de toute zone habitée ou cultivée, leur apparut comme une nécessité. Ils trouvèrent un écho favorable auprès des dirigeants du Comité des Fêtes qui acceptèrent de présenter leur projet à la municipalité de Navarrenx : une piste de motocross susceptible d'accueillir des compétitions de haut niveau et de servir de terrain d'entraînement privilégié à tous les amateurs et compétiteurs de la région.

Après une série de démarche auprès de l'Office des Forêts et des organismes concernés, la piste devenue réalité est homologuée.

Depuis 1979, le Moto Club Navarrais s'est étoffé d'une équipe dirigée par Christian Etcheverry et lance le pari en 1987 de faire de Navarrenx la capitale du motocross. "

LA PISTE :

Présentée par certains journalistes spécialisés comme l'une des trois plus belles pistes de motocross de France, elle permet aux spectateurs d'avoir une vue intégrale du circuit et de rester dans l'action tout au long du déroulement d'une course.

Nous ne doutons pas un instant des plaisirs et des émotions que peuvent ressentir les spectateurs tant ce circuit est beau, acrobatique avec des murs, des tremplins, et des descentes vertigineuses.

SITUATION :

Navarrenx, capitale du saumon et de la moto se trouve à 40 km de Pau, 20 km d'Orthez, 20 km d'Oloron, 80 km de Bayonne, 80 km de Tarbes, 240 km de Toulouse, 200km de Bordeaux.

 



Créer un site
Créer un site